Livraison 24H

10 bonnes raisons d’acheter un défibrillateur

Les 10 raisons d’acheter un défibrillateur


thb_defibrillateur-semi-automatique-8594_100Les risques d’éventuels accidents cardiaques ne cessent d’augmenter de jour en jour. Cela touche presque tout le monde, et quand on dit tout le monde même les plus jeunes sont exposés. Ainsi une personne qui paraît en bonne santé et présente une apparence physique saine peut avoir une crise cardiaque. Avec l’âge, les problèmes liés au cœur augmentent ; et ce n’est plus le cadet des soucis des institutions médicales, étant donné que toutes les tranches d’âges risquent de rencontrer ce problème. Les accidents cardiaques peuvent arriver à tout moment, au bureau, à l’école, dans les terrains de sport, au centre commercial… . Et pour prévenir ce genre de situation, mettre en place des dispositifs de sécurité dans ces lieux destinés à accueillir le grand public est préférable tels qu’un défibrillateur. C’est pourquoi dans cette rubrique on va essayer de voir les 10 raisons d’acheter un défibrillateur. Etant donné que de plus en plus d’établissement se procure un défibrillateur soit en achat soit en location, surtout avec les nouveaux décrets autorisant l’utilisation d’un défibrillateur automatique par presque tout le monde.


 


Quelles sont les 10 raisons d’acheter un défibrillateur ?


defibrillateur-zoll-aed-plus-8499_600Le défibrillateur est un appareil médical d’urgence. Alors, il existe une multitude de raisons d’en avoir un. Parmi les 10 raisons d’acheter un défibrillateur, citons :


-          le secours apporté en un temps record à la victime d’un problème cardiaque en attendant l’arrivée des équipes de secours. Chaque citoyen peut réaliser immédiatement des gestes sans attendre que les secours ne viennent.


-          procéder à la défibrillation pour réanimer une personne en arrêt cardio-respiratoire.


-          la maximisation de la survie de la victime d’un arrêt cardiaque en faisant transiter le sang et l’oxygène dans son corps.


-          le gain de temps dans l’attente des SMUR ou des sapeurs-pompiers : agir dans les 5 minutes suivant la survenue du malaise ou du problème cardiaque.


-          minimiser les séquelles irréversibles ou non que peuvent entraîner un problème cardiaque.


-          réalisation de la chaîne de survie en diminuant les risques de mort subite.


-          le côté pratique de l’appareil quand il est automatisé : tout le monde peut l’utiliser sans avoir reçu des formations approfondies en matière de secourisme au préalable.


-          protection des employés dans les entreprise, donc un profit à l’encontre des dirigeants.


-          le défibrillateur lui-même, sa qualité et sa résistance face aux différents chocs qui peuvent arriver.


-          le prix qui n’est pas trop exorbitant comparer à la sécurité qu’il apporte.


Toutes ces raisons conscientisent les gens à avoir un défibrillateur à portée de main.


 


Les 10 raisons d’acheter un défibrillateur certes, mais quelles précautions prendre avant de l’acheter ?


thb_defibrillateur-sam-9283_100Comme tout achat, il serait judicieux de prendre des précautions avant l’acquisition d’un défibrillateur. Il a été dit plus haut que les 10 raisons d’acheter un défibrillateur seraient bénéfiques à tout le monde. Et ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller dans son achat. Avec la floraison d’innombrables sites marchands proposant la vente d’équipement médical et de secourisme, les précautions sont de mises pour éviter toute mauvaise surprise. Il faut s’assurer tout d’abord de la qualité de l’appareil, du service après vente, et enfin du choix en fonction du besoin de chacun.



Auteur .

Les commentaires des internautes
Par maido35, 04/06/2012
bonjour, juste pour signalé qu'il est dangereux décrire des choses fausses, comme le défibrillateur à utiliser sur personne inconsciente et d'autre chose encore....
cordialement
christophe
Par maido35, 04/06/2012
bonjour, juste pour signalé qu'il est dangereux décrire des choses fausses, comme le défibrillateur à utiliser sur personne inconsciente et d'autre chose encore....
cordialement
christophe
Par YLEA, 04/06/2012
Merci Maido, il y avait effectivement une coquille et c'est modifié! Que vois-tu d'autre qui ne va pas?
Ajouter un nouveau commentaire

M’avertir lorsqu’une réponse est postée