Livraison 24H

Kit maquillage sst

Assurer la formation aux premiers secours dans le monde professionnel grâce à un kit maquillage sst.


D’après la législation, les employeurs doivent protéger les salariés et garantir leur santé. Ainsi, le code du travail impose la présence d’un personnel compétent pour prendre en charge les premiers secours. Cette loi concerne surtout les locaux effectuant des travaux dangereux où 20 personnes travaillent durant plus de 15 jours. Ce salarié qui peut assister et intervenir efficacement une personne en danger est appelé « Sauveteur Secouriste du Travail », dit aussi « SST ».


Rappelons, au passage, que le SST (Sauveteur Secouriste du Travail) occupe des rôles importants sur la sécurité aux seins de l’entreprise. De ce fait, au moins un SST doit être présent dans les lieux de travail. Néanmoins, il est préférable que ces personnels soient plus nombreux afin d’assurer la protection et garantir les premiers soins. Le CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie) recommande alors un sauveteur pour dix salariés.


A part les secours d’urgences, le SST fait aussi tous ses possibles pour prévenir les dangers. Il doit avoir le contact des secouristes d’urgences. Toutefois, avant l’arrivée de ces derniers, c’est à lui de s’occuper et de fournir des premiers secours à la victime. Il prend donc les mesures possibles pour améliorer l’état d’une victime et d’appliquer les méthodes de premiers soins tout en évitant l’aggravation de sa situation.


En tout, les SST doivent être des personnels bien formés. Généralement, les cours de secourisme s’effectuent durant l’heure du travail et se déroulent dans l’entreprise même. Pour aboutir la formation, les moniteurs et les apprentis nécessitent des matériels adaptés à chaque situation. A titre d’exemple, le modèle anatomique permet la maîtrise de la structure du corps humain. Il y a aussi le mannequin aquatique qui simule l’attitude d’une victime de noyade. Sans oublier, le kit maquillage sst permet de reproduire des cas de blessures et fractures, cas qui arrive souvent dans l’entreprise. Ce kit est réservé uniquement à l’initiation au sauvetage des futurs SST. Or, le recyclage de la formation doit s’effectuer chaque année et est obligatoire, selon le code du travail. Ainsi, l’outil s’utilise durant leur renforcement de capacité.


 


Avantages du kit maquillage sst


kit-maquillage-secourisme-8959_600Le matériel de secourisme permet de simuler des plaies et blessures, suite à des éventuels accidents au sein de l’entreprise. Après la formation, les sauveteurs savent mettre en œuvre les premiers soins adaptés. Ils maîtrisent, quasiment, les mesures à prendre en cas d’accident. Etant compétents, ils peuvent intervenir rapidement face à une situation sérieuse en appliquant les gestes qui doivent mener le premiers secours à la réussite. D’où, ils peuvent s’occuper de la victime jusqu’à ce que les secouristes d’urgences soient arrivés.


Le kit maquillage sst s’utilise durant les 12 heures de formation SST. Les cours s’effectuent dans 4 à 6 séances dont chacune dure 2 à 3 heures. Les études théoriques ne sont pas très nécessaires. L’apprentissage est basé sur la pratique des gestes de premiers soins. C’est pourquoi l’outil est très indispensable. Utilisé avec un mannequin de secourisme, le kit sert à y confectionner différentes sortes de plaies et blessures. Cela permet aux apprenants de comprendre toutes les situations possibles après un accident.


En résumé, le kit aide les étudiants à concevoir divers cas de plaies. Grâce à cet outil, ils arrivent à comprendre toutes les éventuelles situations et à s’occuper des premiers soins. D’où, ils arrivent à maîtriser la mise en service des dispositifs de premiers secours adaptés notamment les compresses, les garrots, les bandes de gaze etc.


 


Caractéristiques techniques du kit maquillage sst


kit-maquillage-secourisme-8580_100Le matériel est facile à emporter, avec un minimum d’encombrement. De manière générale, il est présenté en forme de mallette dotée d’une poignée facilitant son portage. Il dispose d’un système pouvant accueillir tous les équipements et accessoires indispensables pour concevoir diverses sortes de maquillage sur un mannequin de sauvetage. De ce fait, il peut être rechargé.


Différent d’autres types de maquillage de secourisme, le kit est destiné uniquement à l’usage des employés. Pour ce faire, il est considéré comme maquillage de secourisme professionnel. La mallette est spécifiée par ses dimensions. Elle est munie d’une longueur de 33 cm, d’une largeur de 25 cm et d’une profondeur de 5,5 cm dont le poids est de 2 kg. Un kit peut reproduire, au minimum, 20 plaies.


 


Equipement que comporte un kit maquillage sst


kit-maquillage-secourisme-malaise-8582_100Un outil complet est pourvu d’un CD-ROM gratuit mettant en scène le référentiel pédagogique. Les plaies sont parfois accompagnées des saignements. C’est pourquoi, ce coffret comporte différentes sortes de sang comme le modèle artificiel épais 250 ml, le sang liquide 250 ml et le sang gélifié 30g. Aussi, il est équipé de plusieurs modèles de fard crème notamment la pâleur 15 ml, le jaune 7 ml, le bleu 7 ml et le rouge 7 ml. Il se peut que la victime présente des sueurs, suite à un accident. Pour concrétiser ce cas, l’outil est muni d’une Liquide transpiration 60 ml.


Par ailleurs, des petits matériels utiles pour confectionner les plaies et blessures sont présents à l’intérieur du kit. De manière générale, ils s’agissent des éponges, d’une spatule, des bâtonnets buis, d’un pinceau, des plasto-nat, d’un sealor et d’une protection latex.


D’après tout, le kit comporte tous les équipements nécessaires pouvant reproduire un cas réel des plaies, des blessures et des fractures.




Equipement que comporte un kit maquillage sst


valise-maquillage-secourisme_100L’outil occupe des rôles importants sur la formation des futurs SST et le renforcement des capacités des secouristes du travail. Il permet de leur prodiguer les techniques de prise en soins de différentes sortes de blessure. D’où, il doit être utilisé durant la formation Sauveteur Secouriste de Travail.


Le kit est vendu dans certains points de vente spécialisés en distribution des matériaux de formation comme Ylea, dans les boutiques de soin, de sécurité et d’urgence, aussi dans les boutiques de secourisme. Il est aussi proposé en ligne par divers sites Internet. Avant d’acheter un produit, il faut vérifier s’il est complet c'est-à-dire comportant tous les équipements et accessoires indispensables. La comparaison de prix est également conseillée. Remarquons qu’il existe certains sites effectuant une réduction.


Comme conclusion, le kit maquillage sst permet aux apprentis de maîtriser les techniques de premiers soins, adaptés aux blessures, après un accident. Son usage est réservé aux personnels désignés à assurer les secours d’urgences aux seins de l’entreprise. Ce coffret de maquillage contient tous les outils nécessaires pour dessiner diverses sortes de plaies sur toutes les parties du corps humain.



Auteur .

vous propose : Où acheter et bien choisir un kit maquillage sst
Les commentaires des internautes
Ajouter un nouveau commentaire

M’avertir lorsqu’une réponse est postée