4.7
/5
Fermer la fenetre
J’ai déjà un compte chezLogo Ylea
je m’identifie !
Mot de passe oublié ?
personnage Ylea
Nouveau client ? Créez votre compte C’est simple et rapide !
Fermer la fenetre

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Veuillez renseigner le champ suivant pour nous permettre de retrouver vos coordonnées. Nous vous ferons parvenir votre mot de passe par e-mail en moins d'une minute.
   
Email :
 
 
Partager

Qui compose le Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personne ?

Où trouve t'on les agents du Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes dans les différents types d'établissements :

1/ Dans les grands ERP de première (plus de 1500 personnes) et de seconde catégorie (de 701 à 1500 personnes):

On trouve des agents de sécurité incendie (SSIAP1), des chefs d’équipe (SSIAP2), et pour certains établissements comme les hôpitaux, un chef de service (SSIAP3). Leur nombre est déterminé par le règlement de sécurité des établissements recevant du public en fonction de leur Type. Parfois une équipe de sapeurs-pompiers (détachement de la BSPP au musée du Louvre à Paris par exemple ou pompiers industriels) peuvent être présents et compléter le dispositif. Dans certains type d’ERP des membres du personnel choisis par le chef d’établissement peuvent également assurer cette tâche.

2/ Dans les ERP de troisième  catégorie (301à 700 personnes) et quatrième catégorie (300 et moins) à l’exclusion des établissements de cinquième catégorie (petits ERP) :

Des membres du personnel, choisis et formés à l’initiative du chef d’établissement, en plus de leur activité professionnelle.

3/ Dans les Immeubles de Grande Hauteur et Immeubles de Très Grande Hauteur :

Des agents de sécurité incendie, des chefs d’équipe, et un chef de service. Leur nombre est déterminé pour chaque type d’IGH, par le règlement de sécurité des IGH.

Alain P.

Formateur aux métiers de la sécurité incendie.



Auteur .

vous propose : Qui Compose le Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personne ?
Les commentaires des internautes
Ajouter un nouveau commentaire
M’avertir lorsqu’une réponse est postée