Chat Chat Rappel Rappel Laissez-nous un message Rappel
4.7
/5
L'oeil de l'expert - Ylea

Votre recherche l'oeil de l'expert

Retour
Partager

L'agression par contaminants

Que faire en cas d’intoxication ?

C'est lorsqu'on inhale ou avale une substance toxique. Cette intoxication peut également pénétrer l'organisme par la barrière cutanée : La peau, les yeux, la bouche, le nez...

Ce n'est pas uniquement dans le cadre d'agression. Il peut aussi s'agir d'un accident de la route impliquant un camion transportant des matières chimiques ou dans le cadre d'un sinistre sur un site industriel. 

 

Source : Ministère de l'intérieur.

 

Il est important de connaitre les signaux d'alertes de votre région que cela soit au niveau professionnel que personnel. Lorsqu'on entend au loin une sirène retentir, c'est souvent en présence d'un risque.

N'oubliez pas de vous protéger avant de porter secours. Mettez en sécurité vos proches avant d'aller si nécéssité absolue de risquer de vous mettre en danger.

Restez à l'écoute des consignes transmises par les autorités. De nombreux dispositifs sont mis en place lors de la survenue d'évènements. Il faut donc s'informer avant de faire quelque chose d'inutile et dangereuse.

En cas d'intervention, il faut se protéger les voies aériennes et se protéger la peau.

Le site du gouvernement https://www.gouvernement.fr/risques peut vous informer sur les risques de votre région et sur l'attitude à avoir en cas de déclenchement.

 

James IACINO

Infirmier conseil



Auteur .

Les commentaires des internautes
Ajouter un nouveau commentaire
M'avertir lorsqu'une réponse est postée