Chat Chat Rappel Rappel Laissez-nous un message Rappel
4.7
/5
Retour Retour
20 Produits

Mannequins de Dégagement et de Sauvetage Incendie

retour

Que recherchez-vous ?

Poids en Kg

Gamme

Top des ventes -   Mannequins de dégagement

20 articles
Trier les articles par
Bons plans Voir tous les bons plans de la catégorie

Traînez-les et portez-les !

Vous pouvez acheter des mannequins de dégagements robustes de toutes tailles et poids à des prix compétitifs. Nos entrepôts en France assurent une livraison rapide de 24 à 48 heures pour la plupart de nos produits !


Nos mannequins de dégagements sont conçus pour simuler des situations réelles d'intervention et d'évacuation.
Ils reproduisent des poids réalistes, allant de 5 à 100 kilos, afin de vous entraîner à porter et à dégager des victimes.
Que ce soit en solo ou en équipe, nos mannequins peuvent être utilisés pour des exercices évolutifs. Vous pouvez leur appliquer des attelles, un collier cervical, les placer dans un matelas coquille immobilisateur ou sur un brancard.
En vous entraînant sur des parcours de brancardage, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour manipuler les victimes sans leur causer de douleur ni vous blesser.
Notre mannequin FIRE ONE peut même être utilisé pour simuler une situation d'immolation et apprendre à éteindre un feu sur une personne.



Le sauvetage consiste à sauver des vies et à éviter des blessures supplémentaires.
Il s'agit d'agir lorsque la vie d'une personne est en danger réel et immédiat.
Votre action de sauvetage vise à éliminer la victime du danger ou à éliminer le danger de la victime, comme sortir une personne de l'eau ou éteindre un incendie avant qu'il ne se propage ou ne provoque une asphyxie.


Sauver des vies ne dépend pas seulement de la formation, mais aussi de la volonté d'agir.
On peut être formé aux premiers secours, mais ne pas décider de passer à l'action.
Sauver une vie implique de prendre des mesures pour assurer la survie de la personne en danger. Le passage à l'acte se produit lorsque vous décidez d'appliquer les gestes d'urgence qui sauveront une vie, tels que l'extraction d'une victime, le dégagement des voies respiratoires, l'arrêt des hémorragies, la mise en position latérale de sécurité ou les massages cardiaques.
Il s'agit d'une course contre la montre pour sauver une vie !


Veuillez noter que ces mannequins ne sont pas conçus pour recevoir des soins d'urgence, mais la plupart d'entre eux peuvent être utilisés pour pratiquer des massages cardiaques, des gestes d'immobilisation, des bandages, voire pour la mise en place de défibrillateurs.
Ils sont conçus spécifiquement pour l'extraction et l'évacuation des victimes d'accidents.
Selon le modèle, vous pouvez les immerger, les exposer à des flammes, les transporter sur un brancard, les évacuer en hélicoptère, les immobiliser, les porter ou les traîner pour sauver des victimes d'accidents.


La possibilité d'ajouter des poids supplémentaires à vos mannequins permet d'augmenter le réalisme de la charge. Vous pourrez mettre en pratique toutes les techniques que vous connaissez.



Nos mannequins sont extrêmement résistants et fiables, vous permettant ainsi de mener à bien vos scénarios les plus exigeants.


Grâce à ces mannequins, vos équipes deviendront des experts en extraction et en sauvetage. Elles pourront même développer de nouvelles techniques de manipulation des victimes d'accidents, d'effondrements ou de brancardages difficiles !


Un dégagement d'urgence fait référence à une procédure permettant d'évacuer rapidement et en toute sécurité une zone en cas d'urgence ou de situation dangereuse.
Elle se fait devant une victime présentant un risque.



Voici quelques étapes clés pour réaliser un dégagement d'urgence :


Restez calme et alerte : Gardez votre sang-froid et restez attentif à votre environnement. Il est essentiel de prendre des décisions rapides et sûres lors d'un dégagement d'urgence.


Identifiez l'urgence : Déterminez la nature de l'urgence ou du danger. Cela peut inclure un incendie, une fuite de gaz, une menace chimique, un tremblement de terre, une explosion, une intrusion, etc. Comprenez la situation afin de prendre les mesures appropriées.


Activez l'alarme : Si un système d'alarme est disponible, déclenchez-le immédiatement pour alerter les autres personnes de l'urgence et les informer de la nécessité d'évacuer.


Informez les autres : Si possible, informez les autres personnes présentes de la situation d'urgence et de la nécessité d'évacuer. Utilisez des moyens de communication appropriés tels que des cris, des appels téléphoniques ou des messages d'alerte pour informer les autres de l'urgence.


Suivez les itinéraires d'évacuation prévus : Familiarisez-vous préalablement avec les itinéraires d'évacuation et les sorties de secours disponibles dans le bâtiment ou la zone concernée. Suivez les panneaux de signalisation d'évacuation et les indications de sécurité pour vous diriger vers les sorties prévues.


Ne pas utiliser les ascenseurs : Évitez d'utiliser les ascenseurs pendant un dégagement d'urgence, car ils peuvent être dangereux ou être hors service. Privilégiez les escaliers et les sorties d'urgence.


Aidez les autres en cas de besoin : Si vous rencontrez des personnes en difficulté, comme des personnes âgées, des personnes handicapées ou des enfants, essayez de les aider en fonction de vos capacités. Cependant, n'engagez pas votre propre sécurité au détriment des autres.


Couvrez votre bouche : Si vous rencontrez de la fumée ou des vapeurs potentiellement toxiques, couvrez votre bouche avec un tissu, un mouchoir ou tout autre objet qui peut filtrer l'air et réduire l'inhalation de substances nocives.


Avancez rapidement mais prudemment : Déplacez-vous rapidement vers les sorties d'urgence, mais évitez de paniquer ou de courir de manière désordonnée. Avancez prudemment pour éviter les chutes ou les collisions avec d'autres personnes.


Rassemblez-vous à un point de rencontre sûr : Une fois que vous avez quitté la zone à risque, rendez-vous au point de rassemblement prédéfini en dehors du bâtiment ou de la zone concernée. Assurez-vous que tous les membres de votre groupe ou de votre équipe sont présents et en sécurité.