PROMO : Achetez votre détecteur de fumée NF KIDDE au meilleur prix en provenance de nos entrepôts basés en France et bénéficiez d'une livraison en 24/48H sur la majorité de nos produits !
NB : Tout propriétaire d'un logement (Maison, appartement, studio) doit s'équiper de détecteurs de fumée DAAF obligatoires.
Un détecteur vous prévient de tout début d’incendie ou de la présence mortelle de monoxyde de carbone (CO).
Notre gamme complète et très simple à installer répond à tous vos besoins, et veille de jour et en particulier la nuit pendant votre sommeil !
Dès le départ de feu, l’alarme du détecteur de fumée Kidde 3Y29 retentie pour vous alerter et pour que vous puissiez le cas échéant éteindre le début d'incendie avec votre extincteur.
Un détecteur de fumée s’appelle exactement un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF). La présence de ce dispositif doit même être déclaré à l’assurance. Le DAAF doit être normé CE et conforme à la NF EN14604.
L’installation doit être faite dans les couloirs allant vers les chambres mais pas à la sortie des cuisines ou des salles de bain. Il faut mettre 1 DAAF par étage. Les DAAF sont autonomes. Pour faciliter l’entretien de ces appareils, il est convenu par convention de changer les piles à chaque changement d’heure, soit 2 fois par an.
C’est une cellule photoélectrique qui est au centre du dispositif. Elle parcourt la chambre d'analyse du détecteur sans encombre. Si de la fumée rentre dans la chambre et coupe le faisceau, la cellule transforme la lumière en courant électrique et la transforme en alarme.
La Loi 2010-238 rend obligatoire l’installation de détecteurs dans les lieux d’habitation. Pour les détecteurs dans les entreprises, c’est le code du travail qui rend obligatoire les dispositifs de prévention contre l’incendie.
Ils réagissent en cas de début de combustion ou d’incendie. L’alarme intervient dans les 1ères secondes de la détection. L’objectif est d’alerter les habitants ou les usagers du bâtiment. Le but est de les réveiller et de les faire réagir pour sauver des vies.
1 par étage. 1 à l’entrée de tous les couloirs menant aux chambres.
Vous utilisez un chauffage à flamme nue ?
Dans ce cas, complétez le détecteur d’incendie par un détecteur de monoxyde de carbone (CO) ! Ce gaz présent dans la majorité des combustions est mortel très rapidement en cas de défaut d’appareil de chauffage (poêle, insert, chauffe-eau et chaudière à gaz, fuel ou bois, etc.). Le CO est incolore et inodore, c’est un tueur invisible. Il est mortel dans de très petites proportions - moins de 0,16% dans l’air respiré vous tue en quelques minutes ! 0,04% vous tue pendant votre sommeil en 3 heures ! Chez YLEA, le détecteur de fumée Kidde 29HLD-FR est disponible à petit prix, profitez-en !
En cas de doute et si vous vous sentez mal dans votre hébergement disposant d’un chauffage à flamme nue ou chez vos voisins et sans raison apparente, ouvrez immédiatement vos fenêtres pour aérer l’espace et prévenez les secours. Quittez votre hébergement et essayez d’alerter au passage vos voisins.
L’inhalation de fumée et de monoxyde de carbone est extrêmement dangereuse pour celui qui les respire. C’est une urgence d’intervenir immédiatement. Dès que vous ouvrez les fenêtres, contactez immédiatement les services de secours.
N’oubliez pas ! A chaque changement d’heure, on change les piles des détecteurs !