Livraison 24H
Page d'accueil Ylea YLEA / Le Masque FFP2 Biox : Une Révolution Annoncée ?

Le Masque FFP2 Biox : Une Révolution Annoncée ?

Partagez

Biox. Retenez bien le nom de ce masque FFP2 EN149 de nouvelle génération fabriqué en France et qui serait à la pointe des recherches contre les virus...

En effet, la surface de ce masque similaire à de multiples concurrents vendus sur le marché est composé de couches, lesquelles ont été enduits d’une substance biocide active contre les virus. Le produit est imprégnée dans les couches du masque. Lorsque le virus entre en contact avec le masque et pénètre dans les fibres, il est détruit au contact du produit. Ce masque éliminerait les virus à 99% en 1 heure et 100% en moins de 4 heures.
 
Selon les experts ayant participé aux tests et selon ses développeurs, ce masque est déjà surnommé le masque auto-décontaminant "tueur de Virus".
 
Initialement, lorsque les 1ères études ont été travaillées il y a plus de 5 ans par les équipes du fabricant, ce masque était destiné aux professionnels de Santé pour lutter contre différentes infections, entre autres contre les virus H1N1. Loin de penser que ce filtre contre ces infections nosocomiales serait quelques années plus tard un moyen de protection efficace contre le virus coupable d’une pandémie. Pourtant selon son président, les tests réalisés sur ce masque ont prouvé l’efficacité de ce dernier, aussi sur le Coronavirus. Ces tests ont été validés par la Direction Générale des Armées en réalisant une série de tests au contact direct et réel de la souche du Covid-19.
 
L'autre point fort de ce masque est qu'il est lui-même une barrière de protection contre les virus. Comme tous les FFP2 normés EN149, la filtration se fait de l'organisme vers son environnement et de l'extérieur vers l'organisme. Le patient ne contamine pas et ne peut être contaminé dès lors que l'emploi du masque se fait correctement et hermétiquement.
 
Le virus mesurant moins de 3 microns, il est nécessaire d'utiliser des masques de protections suffisamment filtrant là où les masques tissus filtrent à partir de 3 microns. Les masques du fabricant Toulousain bloquent les virus à partir de 0.4 microns. 
 
Des masques FFP2 de fabrication Française existent déjà. Mais selon le Président de la société de fabrication Paul Boyé située près de Toulouse mondialement reconnue et déjà spécialisée depuis plusieurs décennies dans les tenues de protection et la filtration des particules fines, ce masque qui sera disponible courant 2021 pourrait être une réponse permettant de détruire le virus là où les autres masques ne peuvent que le bloquer ou le ralentir. L'usine produit déjà actuellement une de 600 000 masques par jour sur ces 5 lignes de production tournant en 3/8 tout en maintenant ses productions habituelles de tenues. Un grand fabricant pour l'armée, les pompiers, les forces de l'ordre et avec une gamme complète de matériel NRBC dont des cartouches filtrantes. Un bel exploit Français !
Néanmoins toujours selon les dires de son Président, il reste plusieurs tests à faire concernant entre autres l’absence de réaction allergisante lors du port du masque.
 
En 2020 Paul Boyé a fabriqué 60 000 000 de masques dont 35 000 000 masques FFP2. Le groupe disposerait déjà d'un stock de plus d'1 million de masques même si les études cliniques n'ont pas encore été achevées.

C’est donc un masque à suivre et que YLEA suivra comme tout ce qui peut vaincre les virus et le COVID en particulier !