Livraison 24H
Page d'accueil Ylea accueil / Partez en vacances avec les conseils YLEA

Partez en vacances avec les conseils YLEA

Partagez

Le départ des vacances arrive. Juilletiste ou Aoutiens vont partir et se croiser sur les routes du monde entier.

Pensez à vérifier votre voiture, à vous assurer que vous avec bien tout préparer. Vos effets personnels dans vos valises et votre kit sécurité voiture contenant votre gilet, votre triangle, votre extincteur et votre kit de 1ers secours.

En voiture, n’oubliez pas votre oreiller bactériostatique pour bien vous reposer mais aussi votre sac vomitoire en cas de mal des transports.

Pensez à vous arrêter toutes les 2 heures et à vous hydrater régulièrement.

Durant vos vacances, préparez votre trousse de secours en fonction des activités que vous allez réaliser. Évaluez les risques et préparez les moyens de secours.

En cas d’activité nautique, prévoyez du matériel de sécurité adapté. Sécurisez bien vos affaires personnelles dans des bidons étanches adaptés.

Pensez à prévoir dans toutes vos activités le moyen d’appeler les services de secours en conservant votre téléphone, en avertissant vos proches des itinéraires que vous prendrez.

Un sifflet ou une corne de brume peuvent vous permettre de vous localiser ou d’appeler au secours.

Profitez de vos moments de détente pour bronzer mais penser à mettre de la crème solaire. Mais en cas de brulure, utilisez de la crème hydrogel pour refroidir les tissus et limitez la gravité.

En cas de piqure d’insecte, n’hésitez pas à appliquer de la lotion comme des lingettes à la citronnelle et au calendula pour réduire l’inflammation et la sensation de démangeaison. En cas de coup, c’est les lingettes au calendula qu’il faudra utiliser.

Les vacances se préparent et les moyens de prévention des risques font partie de cette organisation.

YLEA reste ouvert tout l'été pour rester à vos côtés.