Achetez toutes les tailles de gants latex non poudrés de qualité CE au meilleur prix en provenance du fabricant basé en France ! Livraison en 24/48H sur la majorité de nos produits !
Egalement disponible : Gants vinyle et gants nitrile.
Le gant en latex est un produit végétal issu de la transformation du caoutchouc naturel. Il est souvent appelé la 2ème peau. Le gant est très fin et permet des soins très tactiles. Il est très élastique et très résistant. Il existe des modèles poudrés ainsi que non poudrés. Dans le domaine des secours, on utilise plus souvent des gants non poudrés. Le latex utilisé pour la fabrication des gants est biodégradable à 100%. Par ailleurs, le risque allergique, cependant rare, est présent dans l’utilisation des gants contenant du latex. La majorité des réactions allergiques sont liées à l’humidité générée par la transpiration de la peau plus qu’à une réaction typiquement allergique. Néanmoins il peut y avoir des allergies au latex. Des dernières générations de gants comme ceux proposés par YLEA sont hypoallergéniques.
Les gants sont proposés en boite de 50 paires (100 gants) pour les examens médicaux et les soins. Il est recommandé de changer de gants toutes les 45 minutes. Tous les gants proposés par YLEA répondent à la norme EN 455. Ils sont normés CE et présentent un niveau de protection optimal. Les boites de gants doivent être stockées à l’abri de la lumière et à l’abri de l’humidité. Tailles disponibles : S taille 6-7, M taille 7-8, L taille 8-9 et XL taille 9-10.
Les gants contenus dans les boites sont ambidextres. Ils peuvent donc être mis à la main droite comme à la main gauche sans différenciation. Pour mettre des gants, lavez-vous tout d'abord les mains. Séchez-vous bien les mains avant d’enfiler chaque gant. Enfilez un gant puis l’autre. Réalisez les soins et changez-les dès que nécessaire ou comme indiqué ci-dessus (toutes les 45 minutes). Pour retirer les gants, prenez avec l’une de vos mains gantée la paume de l’autre main. Tirez le gant sans force (pour éviter le risque de projection) et enroulez-le dans la main en action. Une fois le gant retiré et enroulé dans votre paume de main, passez un ou deux doigts dans la manchette du gant restant et retirez le gant en enfermant l’autre gant dedans. Jetez ensuite vos gants selon le type de soin dans la poubelle médicale de service (déchets assimilés aux ordures ménagères) ou la poubelle DASRI (déchets d’activité de soin à risque infectieux). Retournez ensuite vous laver les mains !