Humidifiez l'oxygène que vous apportez à vos patients en utilisant entre la source et le moyen d'administration cet humidificateur appelé aussi barboteur.
- Utilisez-le avec tous les moyens d'oxygénothérapie comme les lunettes à oxygène, les masques à oxygène haute concentration ou masques à oxygène moyenne concentration.
Les caractéristiques :
- Il peut se brancher sur les concentrateurs, les arrivées de gaz et les réservoirs.
- Port de diffusion : 360° moulé.
- Volume : 350ml.
- Plage d'utilisation du barboteur : 2 à 6 litres/minute.
- Utilisation : Patient unique.
- Large connecteur.
- Ecrou ayant la forme d'un papillon pour une meilleure utilisation.
- Couvercle robuste. Résistant aux impacts.
- Très silencieux.
- Turbulence réduite du niveau d'eau.
- Bocal transparent.
- Marquage maximal et minimal pour le niveau d'eau.
- Valve PSI (Pound per square inch ou Livre-force par pouce carré) au choix : 3 PSI (206 mbar) ou 6 PSI (414 mbar).
- Ne contient pas de latex.
- Pourquoi humidifier l'oxygène ?
L'humain humidifie physiologiquement l'oxygène apporté par l'air au niveau des voies aériennes supérieures et de la trachée. Cette humidification permet de saturer et de chauffer à la température normale du corps l'air et donc l'oxygène inspiré.
Lorsque cet oxygène provient d'une source industrielle, l'hygrométrie et la température sont de 0°C. Il est donc recommandé de l'humidifier pour les débits supérieurs à 3-6l/min. Cette humidification permet de réduire le risque d'agression de l'oxygène pur et froid sur les muqueuses du nez, des voies respiratoires et des poumons.
L'oxygène appliqué sur la peau ou les muqueuses à forte pression assèche et brûle. Attention néanmoins aux risques infectieux liés à la possibilité des gouttelettes à transporter des germes. Pour cette raison, l'humidificateur barboteur est réservé aux nouveaux nés, personnes âgées ayant des problèmes de peaux fragiles et les patients intubés et ventilés.