Livraison 24H
Page d'accueil Ylea YLEA / Composer son sac d'urgence SAMU.

Composer son sac d'urgence SAMU.

Les sacs d'interventions des SMUR.

 

sac-intervention-dimatex-reflex-9629_120_04logo_samu_120

 

Les équipes du SMUR ont besoin d'avoir sous la main leur matériel de médicalisation.

La majorité de leurs interventions nécéssitent d'avoir à leur disposition ce qui est nécéssaire à la prise en charge des victimes. Il ne faut pas pour autant avoir une ambulance dans l'ambulance.  Mais ils ont besoins de venir rajouter / compléter l'action, la prise en charge des équipes secouristes. Pour autant, il ne sont pas à l'abri d'arriver en 1er sur les lieux d'un accident ou d'un malaise. Nécéssitant donc de disposer également d'un matériel plus basique.

 

Le SAVEZ VOUS ?

 

- Le SAMU est une unité administrative située au sein d'un hôpital et qui gère le service sur l'ensemble du département. On y trouve les services administratifs du SAMU, le Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA), le Centre d'Enseignement Supérieur de l'Urgence (CESU), et d'autres services départementaux comme la réserve de matériel de situation exceptionnelle, éventuellement le Centre Anti Poison et de Toxico Vigilance (CAPTV) et même pour un SAMU le Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM). Le SAMU est en général dans la ville préfecture du département. Certains SAMU sont situé physiquement dans des établissemensts annexes et pour certains conjointement avec les pompiers. Certains SAMU abritent également un SMUR. Par exemple le SAMU 33 est basé au CH Pellegrin à Bordeaux. Les locaux abritent le SAMU 33 et le SMUR de Bordeaux. L'hélicoptère appelé Service Mobile d'Urgence Héliporté (SMUH) y est également stationnné.

 

- Le SMUR est aussi une unité adminsitrative du SAMU au sein d'un hôpital. Le SMUR est la base des moyens du SAMU au sein d'un hôpital. Si il y a 1 seul SAMU dans un département, il y a plusieurs SMUR dans le département. Ceux-ci sont basés dans les hôpitaux périphériques couvrant le térritoire. C'est la base du personnel médecin, infirmier, et ambulancier équipant les Véhicules Légers Médicalisés et les Unités Mobiles Hospitalières ou Ambulances de Réanimation.

samu_hd_120

 

 

Le matériel est utilisé par l'ensemble de l'équipe ainsi composé :

- 1 médecin.

- 1 infimier.

- 1 ambulancier.

 

Ils transportent des sacs pouvant peser entre 30 et 35kgs.

Retrouvez plus d'informations sur les sacs de secours sur notre page de conseils.

 

samusdis_400

James IACINO

Infirmier conseil

Suivez toute l’actualité des secours sur la page Facebook d’YLEA, votre partenaire prévention.



Auteur .

vous propose : Faire Son Sac D'urgence SAMU.
Les commentaires des internautes
Ajouter un nouveau commentaire

M’avertir lorsqu’une réponse est postée