Achetez cette plaie filet hémorragique fémorale au meilleur tarif.
Une hémorragie de l'artère fémorale est une urgence vitale. La priorité est d'arrêter le saignement, prévenir l'installation d'une détresse circulatoire, lutter contre l'hypothermie induite par la perte de sang, et protéger la plaie du risque d'infection.
Vos stagiaires devront donc :
- Arrêter le saignement à l'aide d'un pansement compressif après avoir posé une bande hémostatique et si nécessaire la pose d'un garrot. La pose du pansement protégera la plaie du risque d'infection.
- A l'aide du kit bilan, la prise de la pression artérielle, du pouls et de la saturation donneront des informations vitales sur l'état de la victime.
- Après avoir mis la victime allongée en position de confort, vos élèves emballeront la victime dans une couverture de survie et contacteront le centre 15 pour les consignes.
Le montage de cette simulation est simple. Le filet s'installe très rapidement et se nettoie à l'eau et au savon. Vous pourrez compléter ce montage avec de la cire type plasto-nat et du sang liquide que vous pourrez faire passer à l'aide d'une seringue et une tubulure d'hémorragie.