Achetez vos tensiomètres électroniques au poignet de grande qualité professionnelle et au meilleur prix en provenance de nos entrepôts basés en France, et bénéficiez d'une livraison sous 24/48H !
Ces tensiomètres de grande qualité permettront aux particuliers comme aux professionnels de contrôler la pression artérielle. Ces tensiomètres mesurent la pression qui règne dans les artères au niveau de l’artère radiale du poignet. La pression ou tension artérielle permet de surveiller un risque ou une maladie existante comme l’hypertension artérielle. Cette surveillance est également nécessaire en cas de chute de tension ou hypotension. Grâce à ce petit dispositif qui peut tenir dans votre poche ou dans votre sac, cet appareil pourra être disponible 24h/24 pour se contrôler. Ils permettent de mesurer la pression artérielle mais aussi la fréquence cardiaque.
Pour le particulier, les résultats sont donnés à titre indicatif et doivent être notés dans un petit carnet qui sera remis régulièrement à votre médecin traitant pour analyse.
Pour les secouristes, la mesure de la pression artérielle entre dans la partie [C] circulatoire du bilan ABCDE. Cet examen doit être réalisé pour tous les patients pris en charge surtout en cas de malaise ou d’antécédents médicaux touchant à la fonction cardiaque. Devant toute personne présentant un malaise, il faut prendre la pression artérielle aux 2 poignets ainsi que la fréquence cardiaque et la glycémie à l'aide d'un lecteur de glycémie. 2 des 3 paramètres seront mesurés à l’aide de cet appareil.
Les médecins et infirmiers utiliseront ce tensiomètre pour détecter des anomalies en vue d’un contrôle plus poussé. La taille de l’équipement leur permettra de l’emporter partout et au plus près de tous leurs patients.
En règle générale, au-delà de 16 et en dessous de 8 de systolique (1er chiffre du résultat donné), il est nécessaire de consulter un médecin surtout si ce résultat est observé lors de plusieurs mesures et pendant plusieurs jours d’affilés.
Contrôler soit même sa pression artérielle régulièrement ou le faire à la demande du médecin permet de s’assurer d’être en bonne santé.
Pour obtenir un résultat de qualité, la pression artérielle doit être mesurée assis ou allongé, le tensiomètre au même niveau que le cœur et après 10 minutes de repos.
En cas de problème de santé, la variation de la pression artérielle ainsi que celle de la fréquence cardiaque sont à surveiller. Votre tensiomètre sera votre meilleur détecteur de problème cardiaque !
L’utilisation de cet appareil est principalement destinée à la surveillance de la pression artérielle par les particuliers. Il entre dans le bilan ABCDE Il fait partie du bilan Circulatoire [C]. La pression artérielle se prend avec cet appareil électronique après une mise au repos de 15 minutes. Vous devez être allongé ou assis et le bras posé à hauteur de cœur peandant l'analyse.
C’est la pression artérielle que mesure un tensiomètre. En mesurant la pression, l’appareil mesure aussi la fréquence cardiaque. Nous proposons les appareils de 2 des plus grandes marques d’appareils à tension du marché : Les OMRON, et les BEURER. Ils sont certifiés CE et validés par l’OMS et l’ANSM. Les chiffres recueillis sur vos appareils ne sont qu’indicatifs. Leur exploration et interprétation ne relèveront que du seul art diagnostique des médecins. Néanmoins au-dessus de 14cm ou 140mm de mercure (cmHg ou mmHg) on surveillera le risque d’apparition d’une hypertension (supérieur à 16 cm Hg de systolique) ou d’hypotension (inférieur à 8cm Hg de systolique). La sensibilité du tensiomètre au poignet est moins importante que celle du tensiomètre électronique de bras. Pour assurer une surveillance, il faut prendre la pression artérielle à un intervalle prescrit par le médecin traitant. Il faut noter les mesures indiquées sur un carnet de surveillance.