Achetez vos tensiomètres de bras au meilleur prix en provenance directe de nos entrepôts basés en France, et bénéficiez d'une livraison sous 24/48H !
Cette catégorie propose des modèles électroniques de bras. Ils sont très simples d’utilisation.
Le cycle cardiaque est composé de 2 temps : Le cœur se contracte et se relâche. Cela entre 60 et 80 fois minute et bien plus en cas d’effort. Le cœur fait un bruit au moment de la contraction (systole) et un silence au moment du relâchement (diastole). Chacun d’entre nous ayant un cœur avec 2 côtés, cela constitue donc un ensemble de 4 bruits et de 2 silences pour 1 cycle cardiaque. Cycle durant lequel (côté droit) le sang désoxygéné (réseau veineux) venant des organes passe à travers le cœur pour être réexpédié vers les poumons afin d’y être rechargé mais aussi durant lequel le sang oxygéné (artériel) en provenance des poumons (côté gauche) va être réexpédié vers les organes.
5 litres de sang en moyenne passent par le cœur en 1 minute. Les bruits correspondent à un mouvement actif qui consiste dans l’expulsion du sang du cœur des oreillettes vers les ventricules (1 bruit) et des ventricules à l’artère pulmonaire et les poumons à droite, à l’aorte et les organes à gauche (1 bruit) et le silence au remplissage des oreillettes (1 silence). Cela fois 2 côtés. La tension artérielle est la force exercée par le sang sur la paroi des artères. Elle indique la force avec laquelle le cœur expulse le sang dans le réseau artériel en vue de diffuser le sang aux organes. La pression systolique est la pression maximale au moment de la contraction du cœur. La pression diastolique est la pression minimale régnant au moment du relâchement du cœur. La pression artérielle normale définie par l’OMS chez l’adulte est de 12 de systolique et 9 de diastolique. Au-dessus on parle d’hypertension et en-dessous d’hypotension. Les chiffres ne sont pas suffisants pour statuer sur un état pathologique. Il faut également associer ces chiffres à d’autres examens.
Pour avoir le meilleur résultat possible, la pression artérielle se prend en position allongée après 10 minutes de repos. L’utilisation de cet appareil nécessite une personne formée. Il entre dans le bilan ABCDE et il fait partie du bilan Circulatoire [C].
Nos tensiomètres sont tous normés CE et sont passés aux bancs de test. Plusieurs détectent également les arythmies. Les brassards s’adaptent sur des bras allant de 23 à 33cm.
YLEA propose des marques très reconnues comme BEURER, ou OMRON. Grâce à ces appareils vous pourrez mesure la pression artérielle mais aussi la fréquence cardiaque. Ces appareils peuvent être utilisés par des professionnels ou des particuliers.